RDC/Mines: Les syndicalistes du CEEC soumettent leur cahier des charges à la Ministre Antoinette N’samba Kalambayi

La ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi a reçu dans son cabinet de travail, ce lundi 28 Juin 2021, une délégation du banc syndical du Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses, CEEC.

Conduite par son Président Francis Mulaja, cette délégation qui vient d’être reçue pour la première fois, était venue non seulement présenter ses civilités à nouvelle patronne des Mines en RDC, mais aussi et surtout soumettre à Antoinette N’samba Kalambayi leur cahier des charges axé essentiellement sur la situation sociale des agents de cette entreprise.

Selon la cellule de communication du ministère des Mines, les agents du CEEC sont sous un barème salarial intermédiaire et ils estiment qu’avec un barème définitif, leurs conditions sociales pourront s’améliorer.

En tant qu’ancienne Syndicaliste au ministère des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi a prêté une oreille attentive aux doléances de ses interlocuteurs et a promis de s’y pencher pour des solutions idoines.

TN.

Articles Similaires